En un peu plus d’un an, les générateurs d’art d’IA texte-image sont passés du stade de bêtas fermées à celui de produits littéralement omniprésents. Les générateurs d’art à base d’IA qui existaient depuis des années ont connu un véritable regain de popularité, et de nouvelles applications intéressantes sont lancées chaque semaine.
Alors que dans le passé, il fallait des années de formation pour créer de belles œuvres, aujourd’hui, avec l’arrivée des générateurs d’art IA, vous pouvez créer n’importe quel type d’art ou d’image numérique en quelques clics. Les meilleurs générateurs d’art IA vous permettent de créer des œuvres numériques à partir de quelques phrases, et certains peuvent faire bien plus que cela.
Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’image générer par texte, mais que vous ne savez pas par où commencer cette liste devrait vous aider à trouver l’outil idéal et aussi à découvrir de nouvelles solutions que vous ne soupçonnez pas. Mais tout d’abord, voyons ce que fait exactement un générateur d’art IA.
Comment fonctionne un générateur d’art IA
Un générateur d’images fonctionne en se basant sur un texte que vous lui donner (appelé prompt) et fait en sorte de le transformer en une image correspondante, du mieux qu’il peut. Ils utilisent des réseaux neuronaux et l’apprentissage automatique pour analyser les styles et les compositions artistiques existants afin de générer de nouvelles créations numériques. Plus exactement ils sont entraînés sur des centaines de milliers, de millions, voire des milliards de paires image-texte. Cela leur permet d’apprendre la différence entre un vélo et une moto ou du Van Gogh et du Picasso et tout ce qui existe.
La compréhension de textes complexes varie d’un générateur d’art à l’autre, en fonction de la taille de leur base de données d’apprentissage. L’étape suivante pour l’IA consiste à générer l’image. Pour cela, Il existe deux principaux types de méthodes :
- Les modèles de diffusion, comme Stable Diffusion, DALL-E 2, Midjourney, et CLIP-Guided Diffusion, qui partent d’un champ de bruit aléatoire, puis le modifient en plusieurs étapes pour qu’il corresponde le plus possible au texte qu’il a compris.
- Les réseaux antagonistes génératifs (RAG) – comme VQGAN-CLIP, BigGAN et StyleGAN, qui existent depuis quelques années. Ils fonctionnent avec 2 réseaux placé en compétition, un générateur et un discriminateur dans le but d’obtenir l’image la plus réaliste possible.
Les deux types de modèles peuvent produire d’excellents résultats réalistes, bien que les modèles de diffusion soient généralement meilleurs pour produire des images étranges ou insolites.
Alors que certaines applications divulguent ouvertement les modèles qu’elles utilisent, d’autres préfèrent les dissimuler. Certaines sont open source, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses applications qui les utilisent publiquement, et d’autres qui le font mais ne le mentionnent pas. De nombreux générateurs d’art basés sur l’IA sont donc essentiellement des interfaces utilisateurs différentes pour les mêmes algorithmes de création artistique et peuvent facturer un service que vous auriez pu obtenir gratuitement avec la version open source. Il faut donc être vigilent sur ce point.
D’autres applications utilisent leurs propres données pour entraîner des modèles open source personnalisés, afin d’obtenir des résultats plus performants.
1. DALL-E2
Le meilleur générateur pour une utilisation facile, il est utilisé par de nombreux outils de génération d’art IA via son API.
CARACTÉRISTIQUES
Développeur : Open AI
Plate-forme : basée sur un navigateur / API
Prix : être abonné à Chatgpt plus à 24$ / mois.
DALL-E 2, qui est un générateur d’images IA développé par OpenAI, l’entreprise à qui l’on doit le très célèbre Chat Gpt. On peut que Dall-e n’est pas étranger à tout l’engouement qu’il y a eu pour ce type d’outil ces derniers temps.
En quelques minutes seulement, vous pouvez créer des images très réalistes avec l’IA. Bien qu’il n’y ait plus d’essai gratuit, c’est toujours l’une des applications les plus impressionnantes du marché. Il est simple à utiliser et peut produire d’excellents résultats. C’est pourquoi son API est utilisée par tant d’autres applications de cette liste.
DALL-E 2 est sans doute le meilleur générateur d’art IA pour ceux qui sont curieux de commencer à explorer cette technologie. C’est ausi certainement le plus simple et le plus direct des outils possédant des fonctions avancés. Il vous permet de créer des images réalistes et de l’art numérique à partir de texte et de descriptions. DALL-E 2 peut mélanger des concepts, des styles artistique.
L’un des meilleurs outils proposés par DALL-E 2 est son pinceau, qui vous permet d’ajouter à votre image des détails tels que des ombres, des reflets et de nombreux détails. Ceci permet de créer des images complexes avec plusieurs couches, chacune étant personnalisée avec ses propres propriétés.
Contrairement à d’autres générateurs d’art AI, il est possible d’effacer une partie de l’image ou de définir une zone dans laquelle vous souhaitez effectuer une modification comme ajouter ou suuprimer un élément. Vous pouvez également agrandir ou rétrécir l’image. Lors de l’agrandissement L’IA est capable d’imaginer des éléments en dehors de l’image originale pour la compléter.
Voici les principales fonctionnalités de DALL-E 2 :
- Génération d’images réalistes à partir de descriptions textuelles.
- Génération d’images de haute résolution avec plus de détails.
- Contrôle fin des attributs des images générées.
- Composition d’images complexes avec différents objets et concepts.
- Exploration de l’espace latent pour ajuster les images générées.
- Génération de variations d’une image donnée tout en conservant son essence.
- Traduction d’images en descriptions textuelles correspondantes.
2. Midjourney
Le meilleur générateur d’art AI pour le réalisme photo
CARACTÉRISTIQUES Créateur: Midjourney
Platforme: Discord
Prix: Abonnement mensuel 10$, 30$, 60$ ou 120$ (de 3.3h à 60h par mois)
Essai gratuit: Plus disponible pour le moment
Au départ, Midjourney avait une capacité artistique plus limitée que certains des autres générateurs d’images d’IA et était principalement utilisé pour créer des scènes fantaisistes. Cet outil a explosé en popularité après avoir fait remporté un concours d’art à un artiste et après avoir été utilisé pour créer les images du « dernier selfie » qui sont devenues virales en 2022. Cependant, Midjourney est le générateur d’images d’IA qui a évolué le plus rapidement. Avec la version 5.1 (en mai 2023), il peut aujourd’hui produire des images d’un réalisme époustouflant dans un large éventail de styles. C’est sans doute le générateur d’art qui impressionne le plus par la qualité et le réalisme de ses créations.
MidJourney dispose d’une communauté dynamique de créateurs sur son serveur Discord, où les utilisateurs partagent leurs idées, s’entraident en donnant leur avis, et bien plus encore. L’interface peut sembler un peu étrange et contre-intuitive au début, car vous devez demander la génération d’image à un robot sur la plateforme de messagerie sociale Discord en utilisant des commandes « /imagine » puis en entrant une invite textuelle, mais il ne faut pas trop de temps pour s’y habituer. Les images générés par les utilisateurs sont visible publiquement, ce qui permet de trouver de nombreuses inspirations et d’apprendre des autres pour formuler les prompts.
Le principal inconvénient de Midjourney est qu’il n’y a plus de version gratuite, vous devez donc vous abonner pour l’utiliser. L’abonnement de base permettant de générer jusqu’à 200 images coûte 8 $ par mois. La création d’images en illimitées en version rapide nécessitent un abonnement de 48 $ par mois.
Fonctionnalités de Midjourney :
- Générer 4 choix d’images à partir d’un prompt entré par l’utilisateur
- De nombreux paramètres peuvent être ajouté au prompt comme le style, la résolution, le ratio, la qualité, les mouvements esthétiques…
- Améliorer ou créer des variantes à partir d’une des 4 options
- Influencer la composition, le style et les couleurs d’une tâche à partir d’images existantes (comme mélanger 2 images téléchargés)
- Mode Remix pour changer les invites et les paramètres utilisés dans les variations
- Fonction inverser « /Describe » qui permet de générer quatre invites possibles basées sur une image téléchargée.
3. Stable Diffusion
Le meilleur générateur d’images AI open source
CARACTÉRISTIQUES
Développeur : Stability AI
Moteurs AI : Stable Diffusion, DALL·E 2, CLIP-Guided Diffusion, VQGAN-CLIP et Neural Style Transfer
Plate-forme : basée sur un navigateur / API
Prix : gratuit (ou par crédits avec DreamStudio)
La plupart des outils de génération d’image ont un coût ou ils ne peuvent être utilisé gratuitement qu’un nombre limité de fois. Heuresement avec Stable Diffusion, il existe une solution open source tout à fait à la hauteur des autres solutions payantes.
Stable Diffusion est un générateur d’images IA puissant et polyvalent qui peut être comparé à DALL-E 2 en termes de précision et de variété de styles qu’il peut produire. Il offre plus de flexibilité que DALL-E 2 en termes de ratio d’affichage (bien que cela puisse causer des bugs d’affichage) ou encore la possibilité d’augmenter la résolution jusqu’à 2048×2048. Il offre entre autre la possibilité de supprimer des éléments d’une image via une invite négative ou de contrôler le caractère aléatoire de la génération d’image. Il existe d’autres fonctionnalités intéressantes, notamment un outil pour gérer la profondeur d’image, qui peut déduire la perception de la profondeur dans une composition téléchargée et la transférer sur une autre image générée.
Le principal inconvénient est qu’il nécessite un peu plus de travail. Vous pouvez exécuter Stable Diffusion localement sur votre propre ordinateur, mais vous aurez besoin d’une machine assez puissante et vous devrez savoir comment l’installer. Le code est disponible gratuitement sur Github et peut être utilisé par les développeurs dans leurs propres applications.Vous pouvez également l’utiliser sur internet directement de différentes manières par l’intermédiaire d’outils en ligne notamment gratuitement via Google Collabs.
L’application web officielle de Stable Diffusion DreamStudio offre une interface plus intuitive et de nombreuses autres personnalisations, mais nécessite des crédits pour pouvoir être utilisés (gratuit pour 25 crédits ; 10 $ pour 1 000 crédits permettant de générer plus de 1000 images).
Fonctionnalités de Stable Diffusion
- Negative prompt pour supprimer ou modifier certains élément de l’image généré
- L’inversion textuelle – permet d’apprendre à l’IA un nouveau « mot » avec des nouvelles formes ou des objets via des images pour pouvoir être ensuite utilisé dans les prompts.
- Utiliser un modèle de profondeur appris d’une image pour donner une perspective similaire aux nouvelles images générés (reste fidèle à la géométrie d’une image de référence)
- Modèle de mise à l’échelle qui permet d’agrandir une image jusqu’à 4x sans perdre en résolution.
4. NightCafe
Le meilleur rapport qualité-prix avec de nombreuses fonctionnalités et une grande communauté
CARACTÉRISTIQUES
Développeur : Stability AI
Moteurs AI : Stable Diffusion, DALL·E 2, CLIP-Guided Diffusion, VQGAN-CLIP et Neural Style Transfer
Plate-forme : site web et application mobile
Prix : gratuit en version limitée ou à partir de 6$/mois pour 100 crédits (suffisant pour ~1 240 images par mois)
NightCafe est l’un des grands noms dans le monde des générateurs d’art AI. Il est connu pour avoir plus d’algorithmes et d’options que les autres générateurs, mais il est aussi extrêmement facile à prendre en main pour les utilisateurs novices. Il s’appuie sur les moteurs IA les plus puissants tels que DALL-E 2, Stable Diffusion ou CLIP-Guided Diffusion, tout en vous permettant d’utiliser d’anciens modèles d’art génératif.
Comme la plupart des générateurs, NightCafe vous permet de générer jusqu’à 4 images à partir d’un seul message. Vous pouvez ensuite affiner votre demande et régénérer votre œuvre d’art jusqu’à ce que vous obteniez l’image que vous avez imaginée. La plateforme est également disponible sous forme d’application mobile ce qui est très pratique pour pouvoir utiliser ce générateur d’art AI à tout moment, même en déplacement.
NightCafe est une plateforme communautaire dotée d’une vaste bibliothèque consultable d’images créées par des utilisateurs du générateur dans le monde entier. La plateforme publie des défis quotidiens, qui sont des concours vous encourageant à utiliser le générateur pour créer des œuvres d’art et gagner un prix.
Bien qu’il soit payant pour être pleinement utilisable, NightCafe est basé sur un système de crédits disponible à un prix très compétitif. De plus, il dispose d’un niveau gratuit généreux et de nombreuses options pour obtenir des crédits gratuitement en participant à la communauté.
Fonctionnalités de NightCafe
- Vos créations vous appartient
- Intègre plus d’algorithmes que les autres générateurs (5 algorithmes texte-image)
- Plus de 40 styles prédéfinis parmi lesquels choisir
- Permet de Gagner des crédits en participant à la communauté
- De nombreuses fonctionnalités sociales avec une communauté dynamique
- Organisez vos créations en collections
- Téléchargez toutes vos images en masse
- Créer des vidéos
- Même acheter un tirage de vos propres oeuvres
5. Bing Image creator
Gratuit et rapide à utiliser
CARACTÉRISTIQUES
Développeur : Microsoft / OpenAi
Moteurs AI : DALL·E 2
Plate-forme : site web
Prix : gratuit
Bing Image Creator est le fruit du partenariat entre Microsoft et OpenAI. Il utilise DALL-E 2, mais il est gratuit pour le moment (vous avez juste besoin d’un compte Microsoft pour y accéder). Les styles par défaut étant légèrement différents, cela vaut peut-être le coup d’y jeter un coup d’œil, même si vous avez déjà utilisé DALL-E 2 par le passé.
Bing Image Creator ne dispose pas de préréglages sophistiqués, d’outils d’édition ou de la possibilité de transférer des images. Cependant, pour un usage personnel, l’outil peut être amusant à utiliser. Toutes les images sont générées dans un rapport 1:1 (carré) et mesurent 1024 x 1024 pixels.
L’interface est très basique Le bouton « Surprenez-moi » du Bing Image Creator est un moyen intéressant de découvrir la puissance du générateur. Ce bouton génère de manière aléatoire des idées et des invites en anglais que vous pouvez réutiliser pour créer vos œuvres d’art numériques. C’est également un bon moyen de voir comment des termes spécifiques sont traduits avec le générateur, ce qui peut être intéressant pour trouver des idées de prompt à utiliser même sur Dall-E par exemple.
Caractéristiques de Bing Image Creator :
- Intégré à votre compte Bing et Microsoft
- Sauvegarde l’historique du contenu généré
- Téléchargement des images générées sans filigrane
- Sauvegarde des images générées dans des collections personnalisées
- Bouton surprenez moi pour générer de manière aléatoire des prompts
- Partage de l’image générée via un lien
6. DeepFloyd SI
La meilleure AI d’art pour générer du texte
CARACTÉRISTIQUES
Développeur : DeepFloyd
Moteurs AI : déclinaison de Stable Diffusion
Plate-forme : site web sur huggingface – https://huggingface.co/spaces/DeepFloyd/IF
Prix : gratuit
L’insertion de texte est l’une des plus grandes faiblesses des générateurs d’art IA, même les meilleurs (à part l’outil d’Adobe pour les effets de texte dans Firefly). Des outils comme Midjourney ont commencé à surmonter le problème des représentation d’humains à six doigts, mais les mots écrits sont encore généralement rendus sous forme de hiéroglyphes extraterrestres.
C’est donc la capacité à générer du texte qui rend DeepFloyd IF si impressionnant. Ce générateur d’art IA est en fait une déclinaison des travaux de l’équipe de Stable Diffusion, et il est également gratuit et open source. Les images générés peuvent parfois être meilleure que Stable Diffusion pour certains styles (spécifiez « Polaroïd » dans l’invite, et les résultats sont encore plus réaliste). Mais ce qui est le plus remarquable, c’est que vous pouvez ajouter des instructions dans l’invite pour inclure du texte dans l’image. Par exemple, vous pouvez demander un ours portant un t-shirt tenant un journal avec l’inscription ‘TOP AI’ qui fait du snowboard près d’un volcan. Voici le résultat :
Comme pour tout générateur d’images à base d’IA, les résultats sont un peu aléatoires et les mots obtenus sont parfois un peu confus. Pour une raison quelconque, le modèle a tendance à ajouter parfois des lettres ou a en enlever. Mais avec un peu de patience vous pouvez arriver à lui faire inscrire des mots non seulement sur des panneaux, mais aussi dans des collages, des tissus, des vitraux et bien d’autres choses encore. C’est un rêve pour les créateurs de mèmes sur les réseaux sociaux. Deep Floyd IF est actuellement disponible sous forme de démo avec une licence non commerciale réservée à la recherche via Hugging Space.
Principales caractéristiques de DeepFloyd SI :
- Permet d’inclure plus facilement du texte dans les images
- Peut permettre aux seeds d’être modifiées vers des styles plus spécifiques
- Est capable de génèrer des images haute résolution en cascade à partr d’un modèle de base
- Accepte les prompts négatives
- Utilisation gratuite mais pas pour un usage commercial
7. GetIMG
Le meilleur pour former ses propres modèles et personnaliser ses créations
CARACTÉRISTIQUES
Développeur : DeepFloyd
Moteurs AI : Stable Diffusion et d’autres IA open source
Plate-forme : site web
Prix : Gratuit pour 100 images par mois ; à partir de 12 $/mois pour le plan Basic, avec 3 000 images/mois et la possibilité de former ses propres modèles
GetIMG offre une suite d’outils d’IA qui le distingue de la plupart des générateurs d’images. Générez des images originales à grande échelle, modifiez des photos avec simplement du texte, agrandissez des images au-delà de leurs limites d’origine ou créez des modèles d’IA personnalisés.
Getting.ai est une application qui utilisent 20 modèles open source, y compris Stable Diffusion et des modèles construits à partir de celui-ci, comme OpenJourney. La plus grande caractéristique, cependant, est qu’avec un plan payant, vous pouvez former vos propres modèles pour pouvoir les réutiliser très facilement dans différents scénarios.
La fonction de modification est absoluement génial et se raproche de ce que l’on peut faire avec Adobe Firefly. Il est possible de Modifier facilement de petits détails ou changez des caractéristiques visuelles entières sur n’importe quelle image. En Utilisant la gomme, on peut très facilement effacer une partie de l’image et de demander à l’IA via le prompt de générer ce que l’on souhaite à la place.
Une fonction d’agrandissement similaire à ce que fait Dall-E 2 permet d’imaginer des parties manquantes à une image ou de créer de superbes œuvres d’art de grande taille sur une toile de taille infinie.
Principales caractéristiques de GetIMG :
- Générez jusqu’à 10 images en quelques secondes.
- Plus de 20 modèles d’IA
- Pour de nombreux cas d’utilisation : création artistique, retouche photo, inspiration design et plus encore.
- Etendre une images au dela de son cadre
- Personnalisez sa propre IA pour générer les images de son propre style
- Créer des avatars IA personnalisés
- Modifiez facilement les images avec des invites de texte
8. Adobe Firefly
Le meilleur générateur d’art AI pour les designers
Dans le monde en constante évolution de l’art et de la conception numériques, Adobe a été un précurseur dans la diffusion d’outils innovants pour les créateurs. Avec l’introduction récente d’Adobe Firefly (Beta), l’entreprise fait un bond en avant en fusionnant la puissance de l’intelligence artificielle avec le processus créatif.
Firefly intègre plusieurs modèles d’IA qui fonctionnent dans différents cas d’utilisation, le premier modèle disponible est consacré à la création d’images, d’effets de texte et au recoloriage de vecteurs. Les utilisateurs peuvent taper des commandes pour modifier rapidement des images, et Firefly peut générer des effets de contenu, des variations sur des images existantes, et potentiellement transformer des photos et des vidéos en fonction des demandes de l’utilisateur.
Adobe Firefly est facile à utiliser et possède une interface beaucoup plus conviviale que Midjourney ou DALL-E2, mais ses capacités de conversion de texte en image sont encore insuffisantes par rapport à Midjourney que beaucoup considèrent comme le meilleur générateur d’images par IA actuellement. Son interface intuitive se compose de trois parties principales : la zone centrale où les images sont générées, la barre inférieure pour les invites de prompt et la barre latérale droite pour choisir le style et d’autres paramètres. On peut clairement voir ce à quoi vont ressembler les futurs outils d’édition d’images avec de l’IA intégré.
Les limites dans ses capacités de conversion de texte en image sont largement compensées par l’aspect pratique de la gamme d’outils d’édition et la facilité d’intégration avec les autres produits Adobe. Dans Photoshop, vous pouvez utiliser Generative Fill pour recouvrir des images, en utilisant des invites textuelles pour générer de nouveaux éléments dans des calques, et Firefly ajoute automatiquement des détails tels que des ombres et des reflets pour s’adapter à l’image existante.
Il s’agit pour l’instant d’une version BETA et d’autres outils sont attendus prochainement :
- L’Inpainting : pour ajouter, supprimer ou remplacer des objets dans une image, en générant un nouveau contenu de remplissage à l’aide d’une invite textuelle.
- Résultats personnalisés : Générez des images en fonction de vos propres préférences en matière d’objets ou de styles, afin que le résultat soit encore plus adapté et unique à votre vision créative.
- Text to vector : pour générer des graphiques vectoriels modifiables à partir de prompts détaillées.
- Agrandissement de l’image : D’un simple clic, modifiez le format de votre image, tout en conservant le contenu et l’attrait visuel de la conception originale.
- 3D to image : Pour générez des images à partir du positionnement interactif d’éléments 3D
- Text to pattern : Pour concevoir des arrière-plans, des fonds d’écran et des textures à partir de prompt
- Text to rush : Permet de générer des brosses personnalisées pour Photoshop et Fresco à partir d’une description textuelle détaillée.
- Sketch to image : Transforme de simples croquis en images couleur, pour faciliter la visualisation et le développement des idées.
- Text to template : Générez des templates modifiables à partir d’une description textuelle détaillée. Pratique pour rationaliser le processus de création de mises en page.
9. Fotor
Un bon outil tout en 1 pour générer ses créations et les éditer
CARACTÉRISTIQUES
Développeur : Fotor
Moteurs AI : Peut être Stable Diffusion (non annoncé)
Plate-forme : site web, application web et bureau
Prix : Fotor Basic gratuit : Outils d’édition limités, publicités et filigranes sur les photos éditées. Fotor Pro : 8,99 $, Fotor Pro+ : 19,99 $ par mois.
L’éditeur de photos Fotor permet de modifier n’importe quelles photos en quelques clics. Il comprend plusieurs outils gratuits d’édition de photos en ligne, ce qui vous permet de recadrer les images, de les redimensionner, d’ajouter du texte aux photos, de faire des collages de photos et de créer des conceptions graphiques en toute simplicité.
Il est possible de l’utiliser simplement en envoyant une image pour la modifier à l’aide de l’IA ou en utilisant le générateur IA à partir d’un prompt. Ce n’est pas indiqué, mais il semblerait que Fotor s’appuie sur une solution open source comme Stable diffusion pour la génération d’image avec IA.
Des filtres prédéfinis et de nombreux réglages sont disponibles pour transformer une image en quelques clics. Des paramètres tels que la profondeur de champ, le nombre d’or, la luminosité des détails et les effets peuvent être personnalisés à partir de l’interface ergonimique et épuré. Cet outil est une bonne alternative à un logiciel d’édition d’image pour les non experts car il combine bien L’IA avec de nombreux outils plus classiques d’éditions et peut être utilisé facilement en ligne.
Principales caractéristiques de Fotor :
- Plus de 9 styles prédéfinis
- Trois ratios d’affichage disponible
- Ajustez les styles artistiques, la composition, les effets de lumière, etc.
- Générez jusqu’à 5 images par invite
- Téléchargez votre image sur la plateforme pour une personnalisation plus poussée avec l’IA
- Disponible sous forme d’application Web et d’application de bureau.
- Options limités dans la formule gratuite et ajout d’un filigrame lors de l’édition d’une image
10. Deep Dream Generator
La meilleure pour les artistes qui veulent partager leurs créations
Modèles d’art IA : modèles formés sur mesure
Plateforme : Internet
Tarification : Gratuit pour 20 images avec les paramètres par défaut ; à partir de 9 $/mois pour 300 crédits (environ 60 images) – jusqu’à 79$ pour 5000 energy points (1000 images)
Deep Dream Generator combine un générateur d’art AI et une application de médias sociaux. Vous pouvez transformer une image existante directement sur le site ou partir de zéro en entrant un prompt pour générer une image unique en quelques secondes. L’application s’appuie sur un réseau neuronal qui a été entraîné avec des millions d’images. C’est l’un des plus anciens générateurs d’art IA en ligne. Il a été initialement conçu pour utiliser l’algorithme DeepDream de Google, puis a ajouté des algorithmes de conversion texte / image qui semblent être basés sur Stable Diffusion.
L’une des principales applications de Deep Dream est la création d’œuvres d’art, car il utilise différents styles de peinture pour générer des images qui semblent provenir de différents lieux ou périodes. L’outil propose 3 modes de génération d’art et une multitude de fonctions de contrôle avancées pour peaufiner son art. Les images produites sont le fruit de la créativité de l’IA. Chaque ouvre généré est donc unique et aucune création en double ne peut exister.
- Le mode text 2 dream – Comme son nom l’indique, ce mode vous permet de convertir un simple texte d’entrée en une image (ou rêve, comme ils l’appellent). Vous pouvez également choisir une image de base pour le générateur texte-image. Mais cette option est facultative. Il est possible de choisir le niveau de qualité, le ratio de l’image, d’entrer un prompt négatif pour supprimer des éléments non voulus ou de définir le style artistique de l’IA.
- Le mode deep style – Ce mode vous demande de fournir une image de base et de choisir un style artistique. Il faut ensuite environ 30 secondes pour obtenir une version stylisée de votre image.
- Le mode deep dream – Il s’agit de l’outil de génération d’art abstrait. Il a été initialement conçu pour montrer ce qu’un réseau neuronal voit dans une image. Par la suite, il est devenu un générateur d’images psychédéliques.
Lorsque vous maitrisez L’IA de de Deep Dream vous pouvez vraiment créer des oeuvres d’art qui était encore inimagineable il y a quelques années. Je trouve que les résultats sont parfois très impressionnants avec un niveau de détails surprenant, peut-être encore plus lorsque vous lui donner une image comme modèle. Jetez un coup d’oeil sur les créations des autres artistes pour vous en convaincre.
L’image de droite a été généré à partir de celle de gauche et du prompt « treehouse with red highlights, fantastical surrealist… ». Avouez que c’est tout de même impresionnant !!!
Même un simple QRCODE peut devenir une véritable source d’inspiration.
Deep Dream Generator est également un média social pour l’art généré par l’IA. Les utilisateurs peuvent créer un profil, publier des images, liker et suivre d’autres artistes.
Vous pouvez utiliser librement les images générées dans vos articles de blog, vos vidéos ou n’importe où ailleurs. Mais vous ne possédez pas les droits d’auteur – n’importe qui d’autre peut utiliser vos images où bon lui semble. Notez que vous avez besoin d’un plan payant si vous souhaitez utiliser les images de Deep Dream Generator à des fins commerciales.
Les caractéristiques de Deep Dream Generator
- IA puissante sur mesure
- 3 modes de gnérations d’images
- Text 2 Dream pour transformer des textes en images
- Deep Style pour générer une image à partir d’une image de base
- Deep Dream pour générer de l’art abstrait et psychédélique
- Essai gratuit. Deep Dream Generator offre un essai gratuit pour générer 10 images environ
- Fonctionnalités sociales. Vous pouvez créer un profil, y partager vos créations, suivre d’autres artistes et liker leur travail. Il y a un fil d’actualité et une section « trending » où vous pouvez admirer les créations partagées par les autres